Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 21:12
Bref petit retour en arrière... Vous allez voir, le moment ou le petit blondinet de la coord' est interviewé, on sent bien qu'il tombe un peu des nues suite au résultat du vote...


Fin du Mouvement etudiant de Poitiers (12 mai 2009)
envoyé par spontex - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Le mouvement étudiant de Poitiers est mort... Il était temps !

Je n'ai cessé  de désaprouver ce mouvement, en partie sur le fond, totalement sur la forme.
Des groupuscules d'extrême gauche se sont reconstitués : la CNT (anarchistes organisés... espèce rare ! ) a fait ses choux gras de tout cela ; SUD étudiant a renait sous la houlette d'un meneur quelque peu obscure. L'UNEF quand à elle, à force d'indécision et de jouer les malins n'est pas ressortie grandie.

Je n'accepte pas les agissements de ces organisations, mais ce n'est pas leur actions qui me sort le plus par les yeux, mais l'inaction (dans le meilleur des cas) de ceux qui sont là pour faire respecter la République.

Des discours irresponsables y compris de certains enseignants chercheurs, la Mairie de Poitiers et l'Etat absents. On se plait à nous  rappeler à longueur de temps que l'on est dans un Etat de Droit... Où était-il l'Etat de droit quand, de manière illégale, par la force, une institution comme l'université peut être bloquée sans que personne ne lève le petit doigt ?

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un extrêmiste, je suis même plutôt modéré. Mais les libertés qui ont été prises avec les lois de la République, elles passe mal ! Car derrière, il y a ceux qui trinquent. Où seront les caméras pour ceux qui ne pourront pas financer leur année universitaire l'an prochain? Où seront les unes médiatiques pour les Université qui vont perdre des milliers d'Etudiants ?

Ce ne serait pas si dramatique, je rirais de la bêtise de tous ces excités qui sont persuadé de protéger l'Université française aors qu'il sont en train de l'étrangler de leurs mains. Ils ont fait plus de mal en trois mois que n'importe quel Ministre aurait pu en faire pendant un mandat !

J'espère que nous serons nombreux à être là pour leur rappeler.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents