Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 10:47


    Le Love Poitiers Café (c'est ainsi que nous l'avons rebapisé) est  un lieu où vous pouvez  me croiser régulièrement, surtout le matin avant de partir pour mon bureau à l'université.
On y croise les habitué et des gens qui sont là complètement par hasard, pour un concours à passer  aux salons de blossac ou venu faire un tour au rectorat. Mais on y croise aussi de noubreux entrepreneurs, créateurs d'entreprise.

    C'est un bar où la convivialité est le maître mot. Des rendez-vous réguliers  s'y tiennent : les mardinoustoo  (le mieux, c'est d'aller voir le site) , le bistrot du curé pour ceux qui sont à la recherche d'un emploi, le Bistrot des signes, pour les personnes sourdes ou mal-entendante et les personnes qui s'initie à la LSF, et bien sur Poitiers 2008 !


    Ce n'est ici que quelques unes des nombreuses initiatives que l'on peut rencontrer dans ce lieu tenu par James et Odile, un adorable couple. (Vous avez le côté "mâle" du couple en photo ci-contre... ça le résume bien... Non?)



    C'est un des moments de plaisir les plus agréable que je connaisse : arriver, le café chaud, la PQR et la presse nationale sous les yeux, "on r'fait l'monde" un peu... On rigole... beaucoup !





    Petit coin d'accès internet pour savoir ce qui nous attend au bureau avant même d'y être, un regard sur la Bibliothèque "Mahouiste" de Poitiers 2008 et les derniers sondage où Bayrou grimpe encore (c'est un peu comme l'horoscope, on y croit pas, mais on les lit quand même).

    Je ne peux que vous inviter à faire un passage dans ce café où le maître mot est : "créer du lien".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Fabien 15/03/2007 14:44

C'est vrai que 100 euro expliqueraient ta mine rejouie,le poil brillant et le regard vif dont tu fais preuve sur cette photo mon James... Mais je ne t'ai rien donné, ce n'ai pas un dessous de table, c'est de la calomnie, j'ai simplement fait un don à tes associations car je suis un grand bienfaiteur (comment ça elle a des relants frontistes mon explication...) ;-))PS : et puis que veux-tu que je fasse de ta signature ?Quoi que... Y'a pas une association des bistrotiers de France où il faut des parrainages pour être candidat?

james 15/03/2007 12:14

Il me faut 100 euros de plus pour diffusion plus large .....

Nico 15/03/2007 11:14

Pourtant moi je la trouves magnifique cette photo... elle représente ta joie de vivre et ton enthousiasme James voyons, rien de plus ^^

james 15/03/2007 10:20

Pas jolie cette récup politique de mon ex ami Fabien qui m'a filé 100 euro pour ce cliché en me promettant de ne pas profiter de cette photo à des fins politico-médiatiques pour ne pas nuire à mon icone de commerçant libéral des milieux bourgeois du plateau

zineb 14/03/2007 15:38

http://sosses.over-blog.com/vas-y faire un tour !

Articles Récents