Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 18:05
Et oui, ils osent citer Hugo... Mais comme le disait  VGE : "Vous n'avez pas le monopole du coeur!"

























Je la trouve tellement vrai celle-ci...









Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Archives
commenter cet article

commentaires

nlefol 04/02/2007 13:47

c\\\'est beau, et bien ecrit comme d\\\'hab, ce qui est drole c\\\'est que dans la bande a bonot brel serait dans le premier couplet. Merci pour la référence, je ne connaissais pas. 
je comprend maintenant ce qu\\\'est etre revolutionaire au sens centriste. joli coup.
j\\\'ai pris le tshirt brel ainsi que le "sexy " centriste, j\\\'ai trouvé le slogan marrant.
salut

Fabien 04/02/2007 11:52

Pour la citétion de Jacques Brel, c'est un extraît de "La Bastille" écrite et composée par Jacque Brel en 1955. Je te la retranscris : Mon ami, qui croit que tout doit changer Crois-tu le droit d'aller tuer les bourgeois Si tu crois encore qu'il nous faut descendre Dans le creux des rues pour monter au pouvoir Si tu crois encore au rêve du grand soir Et que nos ennemis, il faut aller les pendre Dis-le toi désormais Même s'il est sincère Aucun rêve jamais Ne mérite une guerre On a détruit la Bastille Et ça n'a rien arrangé On a détruit la Bastille Quand il fallait nous aimer Mon ami, qui croit, que rien ne doit changer Te crois-tu le droit de vivre et de penser en bourgeois Si tu crois encore qu'il nous faut défendre Un bonheur acquis au prix d'autres bonheurs Si tu crois encore que c'est parce qu'ils ont tort Que les gens te saluent plutôt que de te pendre Dis-le toi désormais Même s'il est sincère Aucun rêve jamais Ne mérite une guerre On a détruit la Bastille Et ça n'a rien arrangé On a détruit la Bastille Quand il fallait nous aimer Mon ami, je crois que tout peut s'arranger Sans cris sans effroi même sans insulter les bourgeois L'avenir dépend des révolutionnaires Mais se moque bien des petits révoltés L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner Hâtons-nous d'espérer Marchons aux lendemains Tendons une main Qui ne soit pas fermée On a détruit la Bastille Et ça n'a rien arrangé On a détruit la Bastille Ne pourrait-on pas s'aimer

nlefol 04/02/2007 04:05

je viens de voir la boutique sur ton blog, tu fais les choses bien et pour la peine je vais faires mes achats. en periode de solde faut en profiter...

nlefol 04/02/2007 03:57

pour hugo, je voulais revenir, oui c'est conscencuel mais c'est vrai. mais je préfère brel quand même. je trouve cela au printemps lol?

nlefol 04/02/2007 03:55

en tout cas pour conclure, le tshirt de brel, c'est combien l'unité? je t'en prend quelques uns car c'est quand meme historique dans le champ politique....et mes potes vont etre jaloux, jsuis preneur, et en plus je vais en offrir à mes amis revolutionaire. je dois aller sur un blog jeune udf, ou te contacter directement?
a plus et bonne continuation.
 
PS: je cherche de la tong ump. comment puis je en trouver car ça aussi c'est du collector...

Articles Récents