Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 14:24


Voici mes arrières grands-parents : Georges et Elise Texier. Ils habitent à Fleuré, petite bourgade située sur la route Nationale 147 au sud de Poitiers et ayant refusé d'accueil une maison d'arrêt. Cette photo a été prise l'été dernier dans le jardin de "grand-papy" qui continue d'y travailler assiduement.

Lorsqu'on y va, il raconte toujours quelques épisode du temps ou il était prisonnier de guerre... C'est long quatre ans, et ça fait pas mal de souvenirs. Pendant ce temps là, la "grande-mamie" elevait ses enfants dont ma grand-mère qui n'aura finalement connu son père qu'à l'âge de quatre ans.

J'aime bien passer chez eux. Je n'y vais que trop rarement. Mais c'est promis, dès que Zineb arrêtra de travailler le midi, on ira déjeuner avec eux !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
ou pas!
Répondre
M
Tu aurais du continuer la chaine mon cher fabien !! tu as 6 ans de retard mais bon il n'est pas trop tard pour faire un enfant cette année !! Peut etre que Zineb sera d'accord !!   ;p
Répondre
Z
c'est vrai que tu as de la chance de les avoir, quand je pense, j'ai plus qu'une grand mère du côté de mon père alors que mon frand père paternel je l'ai pas connu, mon père l'a perdu à 10ans.les autres je les aimais bcp mais ils étaient bcp malade avant de s'éteindre, j'aurais aimé la connaitre plus et passer du temps avec elle, ma grand-mère maternel.enfin bon, on y ira les voir!
Répondre
F
Je crois que je vais malheureusement rompre une chaîne : ma gran-mère a eu ma mère à vingt ans qui elle même m'a eu à vingt ans....Et là j'en ai 26 ! <br /> Mais je vais essayer de faire en sorte que mes enfants connaissent aussi ses arrières grand parents.... Et pourquoi pas ses arrières-arrières grands parents !
Répondre
J
veinard, moi je ne les ai jamais connu, ma seule gran-mère encore vivante va féter ses 90 ans dans un mois... Les autre auraient 100 et 101 ans, mes arrière grands parents, 143 pour les uns et plus de 125 pour l'autres, oui chez les aimé, les générations se font sur cinquante piges.
Répondre

Articles RÉCents