Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 13:47
Vous le savez maintenant, des vilains méchant ont volé du matériel de manière assez cavalière, avec perte et fracas. Fracas, pour le personnel du CROUS qui a été violenté. Perte, pour les étudiants de l'académie car l'argent qui est remis pour organiser de nouveau des élections au CROUS, c'est de l'argent qui n'ira pas pour l'aide aux étudiants, à la rénovation de logement, etc...

Maintenant, qui a volé les urnes, j'ai plus que ma petite idée. Qui en a profité, je suis sûr que c'est l'UNEF (c'est d'ailleur pour celà qu'après avoir boycotté les élections, il ont formé un recours auprès du tribunal administratif pour faire annuler ces élections.) Je trouve que l'UNEF en savait d'ailleur beaucoup pour des gens qui n'ont pas participé aux élections et n'étaient pas là soit-disant...
Bref, en prime, il ont même eu droit à une petite prime de 1.000€.... Sans doute pour le préjudice moral, on sait qu'il sont émotifs et voir des urnesainsi malmenées, ils ont pas supporté j'imagine... Avec 1.000 €, ça va quand même mieux !

Bref, tout cela pour vous dire que vous devriez avoir le 6 février prochain à vous  exprimer pour désigner vos représentants au CROUS  de Poitiers, chers étudiants du Poitou-Charentes !

Vous aurez dans les starting blocs :
- Une liste "Bouge ton CROUS", soutenue par l'AFEP (associations étudiantes indépendantes de Poitiers), l'Association des Etudiants d'Angoulême, les étudiants Rochelais, et d'autres associations étudiantes indépendantes.

- L'UNEF (il vont pas louper une occasion de se refaire du fric, on sait jamais, si celles-ci aussi ils pouvaient les faire annuler)

- L'UNI - la Droite universitaire (pro-sarko, sans-doute....anti-ségo, sûrement)

- PDE - association corporatiste implantée dans les écoles de commerce, d'ingénieur et d'administration d'entreprise. Apolitique (?)

- une liste Etudiants à gauche soutenue par le Collectif Alternatif Universitaire (c'est l'inverse de l'uni : pro-ségo peut-être, anti-sarko sûrement) mais plus ancrés sur le terrain local que l'UNI.

- une liste 3B (Blan Beur Black... enfin, je sais plus trop dans quel ordre...) soutenue par le comité d'action panafricain.

Bon, c'est une présentation un peu sommaire et donc forcément un peu caricaturale, mais je laisse à chacun le soin de poster  les précisions qu'il estime nécessaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Fabien 23/01/2007 10:31

Bon, résultat des courses : 4 listes.L'UNI - La droite universitaire. ^^L'UNEF - la gauche (mais alors bien à gauche) universitaire, avec Deplphine Louradour, et des militants venus de Paris, Angers, Limoges... Que du local quoi !Liste "Les assos à la ResCROUS" - présentée par PDE : corporatistes asés sur les ingénieurs et l'IAE, Commerce"Bouge ton CROUS" soutenue par l'AFEP et plus de 40 associations étudiantes indépendantes des syndicats et des partis politiques. Je ne cache pas ma préferénce pour cette dernière liste. La raison en est simple : d'une part, ce sont de vraies associations étudiantes indépendantes. C'est à dire que participent à ces associations des personnes venues d'horizons différents et qui enrichissent leurs proposition de par leur diversité. C'est peu être un peu naïf comme truc, mais j'y crois vraiment et ça fait des années que ça marche.

Fabien 22/01/2007 17:47

Vous êtes incorrigibles au MJS, Zineb vous a fait remarqué sur le site Poitiers 2008 du PS que CROUS ne prenait qu'un seul  "s" !;-)

julien T 22/01/2007 16:04

Et bouge ton crouss alors? apolitique de droite, de gauche ou de l'hyper-centre? ;)

Fabien 17/01/2007 09:52

Donc si je comprends bien, on arriverait à 7 listes ! Allez les gars, encore un petit effort et ça devrait être encore meiu que le nombre de candidats à la présidentielle.

Fabien 17/01/2007 09:50

C'est pas faux ! J'ai appris récemment que devant tant d'échecs, la Cé avait décidait d'envoyer en licence 3 Droit à Poitiers, l'ancien chef chef Cé  de Limoges.La Confédération Etudiante reste pour mois un gros mystère : alors qu'ils étaient les premiers à se bouger le cul sur le CPE, alors qu'ils nousfaisaient venir des personnes de Paris et Limoges tracter un mois à l'avance, il n'ont pas pu faire un suel élu ! ! !Je vois pas comment ça peut arriver un truc comme ça. Pourtant on est dans une démarche syndicale moins "caricaturale" que ce que fait l'UNEF. Beaucoup plus d'étudiants devraient s'identifier...Comprends pas... On verra si ça marche mieux en parachutant quelqu'un.

Articles Récents