Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 12:44
Ce jeudi soir là, je m'étais prorammé une petite soirée bien sympathique : 18h30, projection du film "Yaaba" par l'AGEP-UNEF dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale suivie d'un débat avec monsieur Ruellier ; 21h00 soirée Laser Game avec les piou-pioux de psycho, puis le final en appothéose avec la Nuit Mémento.

J'arrive donc un peu à la bourre (18h40) pour la projection (que voulez-vous, c'est moi !) et je tombe nez à nez avec un superbe écran bleu. Nous redoutons tous ce moment quand nous organisons quelque-chose : Avoir fait déplacer un intervenant, des étudiants pour rien, avoir fait toute une communication pour que dalle, et enfin voire un projet qui nous tient à coeur tomber à l'eau...

La bonne nouvelle, c'est que nous étions cinq étudiants : un couple qui passait par là, les deux organisatrices : la nouvelle présidente de l'AGEP UNEF... (Tient! D'ailleur des militants s'étonnent de ne pas avoir été convoqué au congrès exceeptionnel... M'enfin ! Et puis c'est rigolo, le nouveau trésorier n'est autre que l'ancien président qui est étudiant à Paris... a va coûter cher en billets de train pour les réunions de bureau tout ça !), la respnsable de Poitiers, étudiante en Histoire à Paris 4 ; le dernier étudaint, c'était moi.
Je leur en veut un peu de ne pas avoir préparé un peu mieux le truc. C'était un projet des plus interressant, mais il n'a pas renconté son public. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas souhaité s'inscrire dans le cadre de la Nuit Mémento.

Car après trois parties de Laser Game, ou le vieux ne se débrouille pas si mal, je me suis rendu à l'UFR lettres et langues. Et là ce n'était que pur bonheur ! Pas moins de 1200 personnes de présentes, desexpos, des concerts, des impros, du théâtre, des dessins, des photos.... J'en ai pris plein les yeux. Voici quelques photos :


Beaucoup de monde pour assister aux matchs d'impro de la Ludi


Expos photos, peintures, etc... Zineb m'a même fait la surprise de m'offrir une photo du parking de la MdE de nuit !


Des feuilles blanches couvraient les murs et des marker étaient à disposition pour laisser s'exprimer librement tous ceux qui le souhaitaient. J'ai tout de suite reconnu la "patte" de l'auteur  de ce dessin... Vous avez vous-aussi trouvé?


Vous le connaissez tous ! C'est notre magicien déambulant préféré en pleine action !

Tout ça pour dire un grand merci à Béné et toutes les équipes qui ont permis à cette manifestation davoir lieu. Et mention spéciale à cet homme formidable et emblêmatique qu'est Merton !  Au fait, hé, Merton, la jeunesse est à tes fesses... Fait gaffe, je connais la suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Archives
commenter cet article

commentaires

maxoodu poitou 05/12/2006 16:00

Plus que tu ne le crois mon cher fabien, plus que tu ne le crois...BAh oui, c'est pas parce que je suis carabin que je n'ai pas le gout du culturel... ;)

zineb 05/12/2006 15:41

oui elle étaient belles les affiches surtout le torse nu!!! moi je sais qui s'est.

Fabien 05/12/2006 09:21

Maxoo tu faos combien de soirées culturelles dans l'année? ;-))

maxoo du poitou 05/12/2006 08:42

Tu m'étonnes d'une soirée !!Il y a eu le ha ha ha ha ha de l'unef, puis la nuit mémento .... (dont l'affiche est très belle n'est-ce pas ? ;) ) une de mes meilleures soirée culturelles que je n'ai jamais fait !!Félicitation à béné, à l'asso artefac dans son ensemble, aux bénévoles aux t-shirts rouges avec un M sur les joues, et merci à chants contre champs, megalow prod, la ludi, les film de la lymphe, etc...vivement la prochaine.. l'an prochain ?? bisous mon fabien

Articles Récents