Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 12:07

Je trouve que ça résume l'ambiance du moment. Pas de nouvelles depuis le périple catalan et pourtant beaucoup de choses ; trop même pour avoir le temps et l'envie de fair epartager un article.

Une bronchite tenace, des insomnies, les maux de têtes... tout cela n'est sans doute pas étranger au spleen qui s'inscrit dans l'air du temps.

Les choix se font aussi : mon départ du Bureau de l'AFEP ; l'impression d'avoir apporté ce que je devais y apporter est un réconfort. Mais toujours ce goût amer de ne pas comprendre ce qu'on l'on peut bien reprocher à cette pauvre fédération. Je pense qu'il vaut mieux avoir une structure avec des gens qui sont, au gré des années, plus ou moins marquants et décisifs, mais qui garantisse une cohésion et un présence  que d'avoir de flamboyants esprits éphémère, qui ne surf que sur des champs de flaques qui s'évaporerons très vite.
L'idéal, l'apothéose, c'est la rencontre des deux, au bon moment, au bon endroit. Dans ces moments ou les choses se font ou se perdent, c'est là que la synergie doit se faire.

Je vais vers d'autres engagements, plus difficiles mais aussi moins frustrants. Je vais vers mes idées, mes convictions que je n'aurai pas à craindre d'exprimer. J'arrive dans cette "arène", c'est ainsi qu'on  l'appelle. Et c'est avec toute l'impétuosité que je 'ai jamais encore laisser remonter que j'arrive.

Je vient donner ce que j'ai à donner, je viens prendre le plaisir du débat, de la confrontation, de la persuasion.

Déjà les gouttes ruisselles et vont constituer des flaque que je laisse sous mes pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
 j'ai l'impressiond'être "le petit père du peuple"<br /> Bon d'accord, grand pere alors ?  :-)
Répondre
F
Hé ho, c'edst quoi ce truc, j'ai l'impressiond'être "le petit père du peuple" là ; je rappelle que ce rôle est exclusivement réservé à Gilles !
Répondre
J
merci pour toutes les choses que tu nous a apporté  notament la formation au quotidien ,et les structures  que tu as aidé à remonter et qui  réussisent pleinement aujourd'hui.... la page d'Histoire de la fédé que tu as ouverte voilà bientôt 5 ans se referme à présent. Nous continuerons dans la ligne que tu nous a inculqué...
Répondre
A
C'est peut-etre un nom de l'associatif qui disparait<br /> Comme on dit par chez moi: il faut bien arracher les vieux arbres pour laisser pousser les jeunes pousses.<br />  <br /> Mais bon, meme si je n'ai pas toujours (voir fréquement) été d'accord avec toi Fabien, je te souhaite bon courage pour la suite
Répondre
S
Je cite: "( que des gens comme Sévrine ne savent pas, mais il y en aura toujours des personnes pareils) tu as donner de ton temps, de ta personne, des nuits blanches pour qu\\\'une alternative étudiante, qui refuse et surtout ne se reconnait pas dans la droite ou la gauche universitaire ( pour ne pas les citer), voit le jour et  qu\\\'elle soit actrice dans le paysage étudiant; "<br /> >> Je pense être quand même au courant des "nuits blanches",...que Fabien a pu passer pour les assos,.... <br /> Et moi aussi, j'en ai passé du temps et donné de ma personne (même si ce n'est pas au même point que Fabien...) et j'en donne toujours...(et on me le reproche) donc je sais ce que c'est ^^ J'ai jamais dis que ça, c'était mal,  tout au contraire c'est tout à fait honorable de la part de tous les associatifs qu'il y a sur Poitiers, étudiant ou non. Même avec toutes les divergences d'opinion qu'on peut avoir avec Fabien, la générosité associative et l'envie d'aider, de rendre service restent des points similaires dans nos vies...malheureusement tout le monde ne reconnait pas le travail qu'on a pu fournir pour que certaines assos vivent et ça nous en rend malade... (enfin moi je l'ai été en tout cas). <br /> Le problème n'est pas "ce que l'on a fait" car ça on est au  courant mais ce que les personnes derrière feront... enfin bon<br /> Sans rancune ^^, @+ <br /> Sév <br />  
Répondre

Articles RÉCents