Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 00:09
C'est un grand saut dans le vide que je viens de faire.

Quelque chose qui m'obsède suffisamment pour avoir envie de poster quelque chose sur ce blog laissé en friche.

Je viens de me confronter aux difficultés d'un jeune célibataire qui souhaite devenir propriétaire. Sachez-le, les charges, que nous soyons seuls ou deux, restent sensiblement les mêmes. L'acquisition d'un bien immobilier ne déroge pas à la règle.

Cela était d'autant plus difficile pour moi de quitter le statut de locataire.

Je suis encore "jeune" et les évolutions de la vie professionnelle, les opportunités peuvent nécessiter une certaine mobilité par exemple. S'engager sur l'achat d'un bien dans ces condition suppose que nous puissions alors le revendre ou le louer facilement.

Dès lors, mes recherches immobilières débutées ils y a trois mois se dirigeaient vers "le plateau" de Poitiers. Mes moyens étant relativement limités, je ne pouvais véritablement espérer un premier achat qui serait un vrai coup de coeur, dans lequel je penserais pouvoir rester. Et pourtant...

C'est chose faite ! Un appartement de 90 m² en duplex, avec trois chambres, une cuisine (presque) équipée, une superbe petite cave voûtée, trois chambres à l'étages avec toilettes et salle de bain... Le pied. Le tout, chose inespérée mais incontournable, sans quoi je n'aurais peut-être pas décider de signer un compromis, une place de parking à une centaine de mètres.

Bientôt le marathon des banques en vue d'un prêt.

Je vais essayer de poster quelques éléments progressivement, le long de mes démarches.

En attendant, un grand merci à mes experts économiques : Stéphane M. et Jean-Luc T. , à mon architecte (DPLG !) préférée Valérie M. , à mon chef de chantier de Papa, à Serge R. pour l'apport d'éléments essentiels concernant l'environnement du quartier (présent et à venir.... Coeur d'agglo quand tu nous tiens !), à ma Maman et Monsieur Lapin pour leur soutien de tous les instants !
Petite mention spéciale pour Sarah M., dite "l'Executeur de Bucarest" et sa force de dissuasion à laquelle nous n'avons au demeurant pas souhaité avoir recours (éthique - et tarifs - obligent). Qu'elle soit rassurée, si tout va bien, Son Eminence sera du voyage et elle pourra venir le voir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Môa
commenter cet article

commentaires

tanbrik 29/08/2009 01:03

mem si il n ya pas de mention pour moi, je poste!bon quand tu auras des dificultés de paiment je poourrais venir sous louer une chambre!

vianney 25/07/2009 08:39

Super ! Bravo !

Articles Récents