Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 19:14

En cette veille de fêtes de fin d'année,avant de penser, encore un peu plus, à ceux qu'on aime, je viens de me consacrer un après-midi.Les temps son difficile, la fatigue s'installe, on perd progressivement le goût des choses.

Alors après le marché, j'ai décliné l'invitation d'un ami, et je suis rentré chez moi. J'ai fermé la porte et j'ai soufflé un grand coup, longuement. J'ai commencé à cuisiner un peu,  pour une personne, les mets que je venais de quérir. De toute façon, qui aime encore la cervelle de veau? Je me suis doucement laissé glisser dans les moindres tâches ménagère, calmement.Le sapin nordm ann acquis plus tôt dans la semaine m'attendait dans son pot. Je le préparai, soignai ses branche blessées par le filet qui l'avais si longtemps étreint.Je lui accrochai quelques légères boules et guirlandes dorées, après l'avoir paré de diodes scintillantes.

Ce n'est que là qu j'ai senti que noël approchait.


Puis je fis couler un bain. Quelques bougies, des huiles, quelques senteurs. La musique... tout ce que je sais, c'est que c'était Mozart. Mes lacunes musicales sont tenace, mais j'y ai pris du plaisir... Après toutes ces journées de folie, ces agressions du quotidien, que l 'on accepte mais pas notre corps qui nous le rappelle bien, le temps s'arrêtait.

Les serviettes de bains étaient douces et fraîches. Je m'habillai et me posai sur ce canapé. Je l'aime ce canapé. Puis j'ai enfin pris le temps de me plonger dans la vie de Jean Zay. Je vous en reparlerai, trop peu de gens connaissent cet homme d'exception. l'Histoire aussi a ses injustices.


Il est maintenant l'heure de rejoindre le reste du monde. Un article plutôt personnel sur mon blog. Je vais enfiler  mon manteau, en relever le col, puis dîner avec des amis. Le goût me revient déjà un peu...




Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Môa
commenter cet article

commentaires

Fabien 15/12/2008 12:27

Ce sera avec un très grand plaisir mon cher Parrain !

pingouin 15/12/2008 11:58

Coucou mon spontex! Ca n'a pas l'air d'être rose tous les jours dis-moi ! ... je serai sur Poit' pour Noêl, ca me ferait plaisir de te faire un petit coucou ! Bises

Articles Récents