Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 08:35

Slon les points de vue et les intérêts politiques de ceux qui sont interrgoés sur le sujet, es élections internes au Parti Socialiste passent tantôt pour être le signe de la vitalité de la démocratie au sein du parti, tantôt pour les symptôme d'un parti qui ne connaîtrait plus que la guerre des égos.


Ils s'apellent "camarade", reconnaissent être liés dans une communauté de vie, dans des combats qui leurs sont communs. Mais ont-ils oublié que ce terme ne vaut que si le combat est mené côte à côte ? Pas les uns contre les autres?


Je ne me cacherais pas dérrière mon petit doigt. Je me couchait à 2h30 ce matin avec la conviction que Martine Aubry était prémière sercétaire du Parti Socialiste.  La Gauche restait à Gauche, avec une personne qui, même si j'ai a de multiple reprises été en désaccord avec elle sur le fond, représente quand même une culture de gauche à laquelle, je le sais, les jeunes militants poitevins dont j'admire la force de conviction en "terres  royales", tiennent beaucoup. C'eut été si simple pour eux d'être Ségolèniste, et bien non, la facilité n'était pas conforme à leurs idées!


Alors me reveiller ce matin avec une victoire de 42 voix, à 50,02%, de Martine Aubry et une écurie Royal qui conteste m'a attristé pour eux.


Peut-on s'appeler "Camarade" et s'envoyer des accusations de tricherie? La tension entre les partisans de l'une et de l'autre est à couper au couteau. ils en sont pour certains à se regarder avec plus de ressentiment que s'il s'agissait des pires ennemis politiques.


Ce doit être terrible d'avoir été socialiste pendant des années pour en arriver là. J'ai toujours cru que le PS pouvait s'en envoyer plein la gueule mais qu'au final, il faisait bloc. Là je ne sais pas comment ils feront. Et on nous parle de troisème tour ?!


Je tiens en tout cas à adresser toute ma sympathie à mes amis de gauche, ainsi qu'à tous les MJS de Poitiers.


Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Res Publica
commenter cet article

commentaires

Articles Récents