Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 10:23
Qu'est donc ce petit bonhomme bien sympathique? C'est mon Bonhomac ! Le premer outil de travail avec lequel j'entre en contact à mon arrivée au bureau le matin. Il s'agit d'un ouvre lettre prenant la forme de la mascote d'une société Châtelleraudaise qui a su s'imposer et grandire par sa capacité d'innovation.

Le bonhomac est bien connu des artisans du bâtiment, puisque je ne connais pas un artisan qui ne soit pas équipé de quelques outils astucieux, aux couleurs de la ville de Châtellerault.

Pour ceux qui souhaiteraient en connaître plus sur cette entrprise et en même temps sur une partie de l'histoire de Châtellerault, je ne sarait trop vous conseiller la lecture de l'autobiographie de Georges Lavrard : "Itinéraire d'un entrepreneur innovateur" aux éditions Cliomédia, collection De mémoire d'homme (1997).

Ce n'est pas du Hugo, mais c'est toute la sincérité et le bonheur que l'auteur et entrepreneur fait partager : le premier "grand coup", l'Univerchelle, sa passion pour l'innovation, l'importance de faire confiance et de bien s'entourer, les premiers pas du marketing, etc.

Bonhomac est toujour en bonne place sur mon bureau, bien debout au milieu de la boîte à trombones. Il me donne la pêche ce petit truc... Comme quoi, il suffit de presque rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Le boulot !
commenter cet article

commentaires

Articles Récents