Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 21:21


Pour les amateurs du folklore estudiantin Poitevin, ce document est un petit bijou ! Il s'agit de la tournée des autorités durant la semaine de l'Ordre du Vénéré Bitard (L.S.T.) de 1968 ! J'ai essayé de reconnaitre certaine têtes mais rien ! Visiblement mes enseignants de la fac de droit étaient trop jeunes à l'époque ! Pas même l'ombre d'un dominique Breillat sur cette vidéo!

L'occasion pour moi de dire toute ma consternation devant le refus par l'Université de Poitiers d'aider cette année les Bitard à perpétuer cette tradition qui fait aussi la fierté de Poitiers.

Ils sont bien contents de les trouver lorsqu'il faut animer des semaines d'accueil ou d'autres manifestations. Et là, comme ça, un partenariat s'arrrête.

On va en creuver des bien-penseux pseudi intello. L'Université sera la première victime. Il y a tellement de gens qui se démènent et se heurtent à des mecs qui ne pensent qu'à leur caste. C'est bien de caste dont il faut parler. Et je peux vous dire que ça sévit : à l'université, dans la culture, pardon, la Culture, avec un beau grand C ! Et même à Poitiers jeune qui se paye le luxe d'avoir un président de presque 50 berges ! Moitié jeunes oui ! ! !

Ils sont partout ces casse-bonbon qui nous mettraient bien sous cèlophane toute notre vie !

Elle pue votre culturiture, elle pue votre bien pensance !

Heureusement, la ville de Poitiers ne semble pas vouloir tomber dans ces travers là ! Mille merci à cette cité qui n'oublie pas qui elle est (elle !) et qui apporte son aide au Bitards et s'émeut de voire une équipe jeune et dynamique pour Poitiers Jeune se faire évincer par quelques coquin qui veulent surtout garder le rond de cuir sur lequel ils sont assis.

Je crois que je me suis enervé là....  mais ça va pas mieux pour autant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Vie citoyenne
commenter cet article

commentaires

debord 04/01/2009 16:04

ça n'est vraîment pas important,ce n'est que notre passé !ce qui compte c'est que l'Ordre et son Vénéré soient toujours vivants grâce à vous.Buvez,riez et déconnez autant qu'on l'a fait (et plus si vous pouvez!) et un cul-sec en pensant à moi.PS:puisqu'on est dans le rétro,une autre précision:Bobby Lapointe était commandeur honoraire,de même que Brassens:c'est d'ailleurs Georges qui nous l'avait présenté lors d'un gala à Poitiers où Bobby faisait la première partie(je crois que le GM était Max Santreau,Breillat doit pouvoir être plus précis)et pour compléter 68,Bobby est venu faire un gala pour nous cette année-là.cordialement. l'ancêtre

Fabien 04/01/2009 14:29

Autant pour moi ^^ Merci pour toutes ces précisions !

patrick debord 04/01/2009 13:31

désolé de te contredire,mais breillat,grand chantre en 68 figureen bonne place sur la vidéo,de même que le grand maitre héraklésle commandeur gallichet portant la châsse,le commandeur caillé,inoubliable dégustateur de la capote tricolore(1bouteille de rouge,une de blanc,une de rosé)et bien d'autre encore(lucien moizeau (pro)éminent commandeur rochelais qui me succèderacomme grand maitre en 69(avec un képi chez les flics).pat,commandeur honoraire,grand bitardier à l'époque,grand maitre en 68/69

Fabien 07/08/2008 20:15

Quels étudiants?

Maxoo du Poitou 07/08/2008 19:54

Mon camp ? eh bien ce sont les étudiants...

Articles Récents