Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 17:29

Bureau de la Fédération Poitou-Charentes s'est rendu au séminaire national des jeunes centristes fin avril. Je n'avais pas encore trouvé le temps de rendre compte de ce séjour qui, au milieu des semaines de travail, a pris des airs de vacances...


Le séminaire se déroulant entre la Maison des Mines et la rue de Grenelle, nous avions choisi de poser les valises en plein quartier Latin, dans une auberge de jeunesse de la rue Mouffetard, non loin de la rue Gay Lussac (plus calme qu'un certain 22 mai 1968 !).

Young & Happy nous a permi de rencontrer un jeune maçon australien, bien sympathique, mais dont l'accent était à couper au couteau. Je ne captais pas grand chose, et Alex (tout auréolé de son TOEFL) rencontrait pas mal de difficultés lui aussi !

Mais c'est une bonne adresse que l'on ne peut que recommander. 23€ la nuit dans ce quartier très sympathique, que demande le peuple? Ah oui... "De l'a... des p... et des la c..." (comprenne qui pourra !)









Pour patienter, nous nous sommes arrêtés sur une petite place. Un peu galère pour trouver une table, mais quand on y est, quel bonheur ! Je ne comprenais pas pourquoi les gens insister pour s'entasser comme cela sur les terrasses. Mais ne rien faire et regarder les autres courrir, ça a quelque chose de reposant. Ce ne sont pas Valérie et Alex (ci-contre) qui diront le contraire !



C'était également le moment de relire les notes prises pendant le séminaire. La place du centre, faire passer notre attachement profond à l'Europe, à l'humanisme et aux libertés....

Le soir, nous dinions avec quelques médecins bien sympathiques d'un syndicat d'internes en médecine, dans l'arrière-salle d'un restaurant greque (ou chypriote?) dont les monumentales colères du patron après l'un de ses serveur comptent parmis les plus monumentales qu'il m'ait été données de voir !



Enfin, un petit rendez-vous chez Mariages et son ipressionnante carte de thés. Nous y retrouvions Sachiko, une artiste qui expose à la Serrurerie à Poitiers jusqu'en septembre.

Puis je rejoignais Zineb sur les bords de Seine, près de Notre-Dame, qui revenait de son week-end Animafac. Une discussion, le bus, puis l'au-revoir à la gare.


Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Res Publica
commenter cet article

commentaires

Fabien 13/05/2008 14:04

Effectivement, certains contribuables ont dû y aller de leur poche... En fait, c'est nous ! Transport, hébergement, restauration... C'est tout pour bibi ! Maintenant, on connait (en euros) la force de nos conviction ;-)Donc rassurez-vous, ce n'est pas le Nouveau Centre et ses militants qui vont creuser le déficit de la France.... On est même plutôt contre !http://www.commedestaupes.com

Maxime 13/05/2008 12:36

Hé bien on a pas l'air de s'ennuyer au Nouveau Centre... Petite balllade à Paris, alors que le Modem, souieux de l'argent des contribuable, préfère jouer la proximité en donnant rendez-vous à tous les adhéretns le 31 mai à Saint Cyr !

Articles Récents