Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 12:05

Isabelle Bugeon, candidate de la liste soutenue par l'AFEP et les associations étudiantes indépendantes, est devenue vice-présidente étudiante de l'Université lors du CEVU.

La FSU s'est trompée : Jean-Pierre Gesson est bel et bien président de l'université de Poitiers, sa proposition a été validée.

L'UNEF et les "étudiants à gauche" (tient, y'a de l'écho) se sont bercés d'illusions : les associations étudiantes indépendantes sont bel et bien légitimes dans leur action. Même si en sortant de la sale, ils ne comprenaient pas car " Elle [Isabelle] est passé.... C'est pas ce qu'on avait compté !" comme ils disent.

Le CAU est pas mécontent.

L'UNI n'était pas là.

Il reste maintenant à faire travailler tout ce petit monde ensemble. Je fais confiance à l'équipê présidentielle pour cela.

Je me tâte vraiment à énumérer tous les paradoxes qui me sont apparus ces deux dernières semaines...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Vie étudiante
commenter cet article

commentaires

Isa 22/05/2008 09:21

vu ma position, je garderais mes paradoxes pour moi.une remarque quand même, Fabien tu as fait quelques fautes d'orthographe...et pour une piste paradoxale (bah oui, c'est difficile de se retenir) je pense à la position de certains le 5 mai 2008 face à la proposition de JPG : pas de soutien cette fois... étrange !

Aurélien 13/05/2008 01:11

Nous aussi on peut en rajouter?

Fabien 10/05/2008 18:13

Paradoxe N°5Pourquoi au CEVU l'UNEF a-t-elle déposé des liste
dans les secteurs I, III, et IV, et que les étudiants à gauche n'ont
déposé que dans le secteur II ?Indice : l'AFEP n'est pas
"populaire" partout, mais au moins elle se présente aux étudiants avec
une candidature franche, elle n'essaie pas de se "cacher", de se
"déguiser" dans des secteurs où son message n'a pas toujours été bien
perçu de tous.

Fabien 10/05/2008 18:08

Paradoxe N°4Pourquoi Guillaume Chiche fait-il un communiqué de presse en reprochant à la nouvelle VPE de rencontrer, avec les responsables d'assos et les élus de l'UFR Droit, Benoit Fleury pour cadrer les choses, alors que lui-même est assesseur étudiant de l'UFR?

Fabien 10/05/2008 18:03

Paradoxe N°3Pourquoi à Poitiers l'UNEF décide, cette année, de ne pas travailler avec la FSU ( le SNESUP) alors que nationalement et dans toute la France il en est ainsi?Ce sont d'ailleurs la seule organisation à ne pas avoir rencontré la FSU... Pourquoi?

Articles Récents