Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 12:05

Isabelle Bugeon, candidate de la liste soutenue par l'AFEP et les associations étudiantes indépendantes, est devenue vice-présidente étudiante de l'Université lors du CEVU.

La FSU s'est trompée : Jean-Pierre Gesson est bel et bien président de l'université de Poitiers, sa proposition a été validée.

L'UNEF et les "étudiants à gauche" (tient, y'a de l'écho) se sont bercés d'illusions : les associations étudiantes indépendantes sont bel et bien légitimes dans leur action. Même si en sortant de la sale, ils ne comprenaient pas car " Elle [Isabelle] est passé.... C'est pas ce qu'on avait compté !" comme ils disent.

Le CAU est pas mécontent.

L'UNI n'était pas là.

Il reste maintenant à faire travailler tout ce petit monde ensemble. Je fais confiance à l'équipê présidentielle pour cela.

Je me tâte vraiment à énumérer tous les paradoxes qui me sont apparus ces deux dernières semaines...

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
vu ma position, je garderais mes paradoxes pour moi.une remarque quand même, Fabien tu as fait quelques fautes d'orthographe...et pour une piste paradoxale (bah oui, c'est difficile de se retenir) je pense à la position de certains le 5 mai 2008 face à la proposition de JPG : pas de soutien cette fois... étrange !
Répondre
A
Nous aussi on peut en rajouter?
Répondre
F
Paradoxe N°5Pourquoi au CEVU l'UNEF a-t-elle déposé des liste<br /> dans les secteurs I, III, et IV, et que les étudiants à gauche n'ont<br /> déposé que dans le secteur II ?Indice : l'AFEP n'est pas<br /> "populaire" partout, mais au moins elle se présente aux étudiants avec<br /> une candidature franche, elle n'essaie pas de se "cacher", de se<br /> "déguiser" dans des secteurs où son message n'a pas toujours été bien<br /> perçu de tous.
Répondre
F
Paradoxe N°4Pourquoi Guillaume Chiche fait-il un communiqué de presse en reprochant à la nouvelle VPE de rencontrer, avec les responsables d'assos et les élus de l'UFR Droit, Benoit Fleury pour cadrer les choses, alors que lui-même est assesseur étudiant de l'UFR?
Répondre
F
Paradoxe N°3Pourquoi à Poitiers l'UNEF décide, cette année, de ne pas travailler avec la FSU ( le SNESUP) alors que nationalement et dans toute la France il en est ainsi?Ce sont d'ailleurs la seule organisation à ne pas avoir rencontré la FSU... Pourquoi?
Répondre

Articles RÉCents