Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 09:47
Vous voyez, c'est pas très agréable de voire des posts supprimés, hein !

à boin enteendeur...

Sinon, Vianney, c'est vrai que j'ai été très déçu. Poitiers 2008 devait rassembler autour d'un projet, c'est devenu la chose du Modem. On a pas respecté mes choix et j'ai franchement le sentiment d'avoir été foutu à la porte... Tant pis pour mon amour propre, c'est dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Res Publica
commenter cet article

commentaires

Mendes86 13/01/2008 10:28

Alors, ça fait quoi ?Sans nul doute, des visites en moins..

Johan 12/01/2008 22:03

Fort bien! Au moins je sert à quelque chose!

vianney 12/01/2008 21:50

Fabien, c'est un plaisir de te lire ce soir.Tes précisions m'éclairent.Tu sais, n'étant pas au modem je ne suis pas au courant de toute ces "petites histoires". Je serais heureux de parler de tout celà avec toi quand tu veux.@ Johan : oui oui, tu peux te vanter de m'avoir fait connaitre le mot "inanité". J'aime bien découvrir des mots.

james 12/01/2008 21:33

Sacré Fabien : tu seras toujours le bienvenu rue Carnot ( à L'UMP ou au Love...).C'est simplement dommage de se servir des mauvaises relations que tu as pu avoir avec le sieur Brugerolles pour expliquer ta fracture avec Poitiers 2008 (d'ailleurs on te sent bien malheureux à soutenir Braconnier...qui a par ailleurs bcp de mérite dans cette galère : pas facile de se préparer à comptabiliser un des plus mauvais score d'un candidat UMP aux municipales.C'est quand même dommage que son appartenance à un clan politique nous monte comme ça les uns contre les autres .Mais comme je te l'ai écrit en son temps , ton blog n'est plus celui d'un étudiant indépendant (malgré ton remarquable boulot comme vice président de l'université)......J'ai vécu cette expérience à la sortie de mes études (président d'une association de défense des épargnants abandonnée au profit d'un boulot auprés d'un Agent de change....bcp plus lucratif).Pour le reste je suis en totale harmonie avec mon AMI Vianney et tous les deux on aimerait bien que tu ne te "Johannisses" pas trop !Amitiés sincères

Fabien 12/01/2008 21:02

Me voici un peu plus posé.Vianney, tu le sais, je t'apprécie aussi. Mais nous n'avons certainement pas eu le temps de parler de toutes les raisons qui m'ont guidé dans mes choix.Pour te répondre, je n'étais pas fier de mon billet. C'était un coup de colère mais à la hauteur de la déception que j'ai eu. Je sais très bien que tu n'es pas le webmaster du Modem et ce n'était pas tourné contre toi. Pour ma part, j'ai été le webmestre de l'UDF, pas du Modem ! Ce qui change quand même considérablement les choses pour moi. Maintenant, je n'ai plus eu ma place dans Poitiers 2008. Ce qu'a fait Leopold Brugerolle est inacceptable. Le fait qu'on l'ai laissé faire est regrettable.J'étais prêt à travailler sur un projet. Mais pas au prix de me laisser opposer à longueur de temps ma fidèlité à Jean-Pierre ABELIN. Je ne nie pas que cette liste  soit "ouverte" dans la forme, ce que je n'aime pas c'est ce côté "nous, on sait".Quand certains candidats du Modem proposent que nous ne nous attaquions pas sur le programme, c'est quand même un comble ! ! !Maintenant, le sentiment d'avoir été "foutu à la porte"... J'ai fait le choix du Nouveau Centre, j'ai fait mon possible pour qu'une liste d'union entre Braconnier et Mahou soit possible. Peu avant, on m'a cependant demandé de bien vouloir laisser l'animation du groupe éducation à Françoise Colleau... Visiblement, cette commission ne s'est pas réunie des masses par la suite. Puis certains nouveau venu, surtout un qui st candidat sur Poitiers II, se permettait des remarques plus que déplacées à mon égard et celui de Serge. Aucune réaction de personne, sinon certain acquiècement.Comment devais-je prendre cela?  Le sentiment d'excluision, je l'ai eu.Je comprends que pour des personnes qui ne sont pas adhérentes à un mouvement ou pour des gens qui ont 6 mois d'engagement au Modem, je peux passer pour quelqu'un  de bizard, mais l'UDF me manque. L'UDF ne représentait rien pour eux.Si je suis en désaccord avec des candidats du Modem, c'est que Françoise Colleau, de Femme Débat et Société, du Lion's Club, etc. veut se refaire une virginité. On oublie son passé au côté de l'UMP, on efface les propos qu'elle tenait sur son propre suppléant pendant les législatives et on l'errige en symbole de tolérance ! Et le nouveau centre seraient des salles droitistes? C'est de l'hypocrisie au plus haut point.Léopold Brugerolle est candidat, alors que sa suppléante est 10 fois plus légitime que lui. Elle l'a animé sa ville, il y vit et Lucie est une fille intelligente que je ne prends pas pour une oie blanche. Pourquoi ce choix ? Je n'ai pas de réponse.Quand à Philippe, j'aime le personnage et je le respecte. Mais la politique, c'est de la confrontation ; sans confrontation, pas de compromis. Je crois dans le débat d'idées. Et j'ai du mal à débattre avec les candidats du Modem, mis à part Philippe.J'aimerai en parler un peu plus longuement avec toi. Peut-être au Love Money, il parait que j'ai une ardoise à régler... J'oublie pas James !

Articles Récents