Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 15:28
undefined
Je souhaite adresser  mes sincères félicitations à Serge ROUQUETTE ainsi qu'à Françoise DENIZET pour leur candidature sur le Canton de Poitier 3 - Mignaloux-Beauvoir.

Ce canton  pour lequel Jacques GRANDON trouve à mon sens, en Françoise et Serge des représentants emprumts avant tout d'humanisme, de souci de l'autre. Je sais leur souci de la défense des plus faible mais aussi leur conviction dans une économie au service de l'Homme.

Au delà de l'amitié que je porte à Serge, je me réjouis que la Majorité Départementale ait investit cet homme qui a occupé dans le cadre de ses activité professionnelles dans le milieu de la santé, des fonctions à dimension locale, notionales et internationnales.Grand défenseur de la francophonie et  acteur du codéveloppement avec l'afrique, il  pourrait apporter énormément à notre territoire.

Françoise, que je  ne fais encore que découvrir,  est  une femme engagée dans sa commune de Mignaloux-Beauvoir dont elle est conseillère municipale. Son expérience en matière sociale, du fait de son métier qui la confronte tous les jours à des personnes fragiles et démunies, et son aptitude à appréhender le développement durable font d'elle plus d'une suppléante pour Serge : c'est une source d'échanges et d'enrichissement mutuel que constitue se ticket.


C'est avec  beaucoup de plaisir que je les accompagnerai comme je pourrai dans leur campagne. Je vous invite d'ailleurs à jeter un coup d'oeil sur leur site de campagne : www.sergerouquette.com à partir du jeudi 10 janvier, date du lancement officiel de leur campagne.

J'ai une pensée particulière pour leur directeur de Campagne, Nicolas RAGOT, avec qui j'ai eu le plaisir de travailler à plusieurs reprise. Je sais Serge entre de bonne mains !

"Au coeur du canton, au centre de l'action"... Je n'en demande pas beaucoup plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU
commenter cet article

commentaires

Nicolas Ragot 07/01/2008 16:36

Merci Fabien. Je te souhaite egalement bonne chance pour la (peut être "les") campagne(s) que tu vas mener...  

james 06/01/2008 15:47

Réactions à l'article de la Nouvelle République du vendredi 3 janvier sur les blogs : Enfin on découvre qu'à l'occasion des élections locales, il y a bien une blogosphère politique locale ... En revanche, on peut aussi reconnaitre que la totalité des blogs locaux reste très amateur et que l'article de la NR lui même, manque soit d'objectivité, soit de discernement en relevant 3 blogs ... qui n'en sont pas (Rouquette, Claeys, Braconnier). Ce 3 janvier sortait également un article de "Micro Hebdo" beaucoup plus exhaustif avec dix conseils pour faire mousser et donc faire connaitre son blog. Après analyse bien sûr objective de ce document [ :-) ]  on peut affirmer qu' un blog poitevin sort du lot puisqu'il respecte la quasi totalité des conseils à suivre pour la notoriété d'un blog :  www.poitiers2008.com  qui a été créé il y a deux ans par un vrai professionnel (Vianney LARDEAU) et qui reste aujourd'hui largement en tête devant le blog et le site de J.D. BLUSSEAU Article page 46 et 47 de « Micro hebdo » n°507 du 3 janvier.DIX CONSEILS POUR FAIRE CONNAITRE SON BLOG.FAITES MOUSSER VOTRE BLOG. 1 – Soignez le contenu. (Qualité, quantité et fréquence de mises à jour)2 – Amplifiez votre popularité. (Page Rank Google, qualité et quantité de liens qui pointent vers le blog) 3 – Trouvez un bon nom de domaine. (poitiers2008.com ; election-municipale-poitiers-2008.com ...) 4 – Inscrivez vous sur les moteurs de recherche. (google...) 5 – Copinez avec les blogueurs. (Laisser des commentaires sur des blogs aux thématiques similaires..) 6 – Faites du buzz. (Être recenser sur des sites d’actu : wikio.fr ...) 7 – Ayez un flux rss. (le faire savoir et le rendre accessible avec un bouton visible..) 8 -  Inscrivez vous sur un annuaire. 9 – Faites les bons réglages. 10 – Pensez à Facebook.

Articles Récents