Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre


Recherche

Archives

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 15:40
Alors que  la Ville de Poitiers connait une même gestion municipale  depuis 30 ans, Alain Claeys  ne semble pas vouloir chambouler grand chose. Il prendra selon toute vraissemblance la tête d'une coalition  : PS (dans tous  ses courants) -PC-Verts.


En face, l'idée que le Nouveau Centre défend, c'est celle d'une liste d'union :  Nouveau Centre - UMP -Modem. Je sais que du point de vue de la simple getion municipale, aucune divergence n'est à noter. Alors que Jacques Santrit a procédé à une municipalistaion à outrance de la ville, il convient de rendre la ville aux poitevins, et non aux administration.

Il est important qu'un front de proposition commun se présente aux poitevins. Mais une question subsiste : qui mènerait la liste. Philippe Mahou du Modem qui pèse 8% sur la ville? Stéphane Braconnier pour l'UMP qui représente le gros morceau de l'opposition sur Poitiers?
Une chance que le Nouveau Centre ne soit pas, lui , un parti centriste rempli de gens souhaitant se placer. Il ne manquerait plus que le nouveau centre se mette à revendiquer une tête de liste !

Maintenant, Philpppe Mahou bénéficie d'un médiatisation importante, à toutes les pages : département, Poitiers, pages sport... et est identifié comme chef de file du Modem. Professionnel de la communication, il s'est révélé un animateur et véritable VRP du Modem.
Stéphane Braconnier, quand à lui, bénéficie d'une image neuve en politique. Il a fait ses études à Poitiers et j'ai eu la chance de le connaitre en tant que Professeur de la Faculté de Droit de l'Université. Investi à l'UMP, il n'a pas encore été candidat à une élection? Il est pour le moment le plus jeune concurent pour la Mairie de Poitiers.

Quand les objectifs affichés sont les même, quand on veut vraiment oeuvrer pour Poitiers et ses habitants, je pense qu'il est possible de s'entendre. Je ne souhaite pas  que l'opposition municipale ne soit pas à la haiteur des espérances.

Devrons-nous en arrivant au jugement de Salomon?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabien BUFFETEAU - dans Poitiers
commenter cet article

commentaires

Johan 03/11/2007 12:19

Mais on en reparlera au coin du feu mon Maxoo : encore ton côté giscardien Fabien.

Fabien 03/11/2007 10:20

Oh non Maxoo ! Je te conseil vivement de participer à des réunion du Modem. Nous avons souvent travaillé ensemble ; je sais comment tu travailles, je sais aussi tes idées.En politique, il y a ceux qui s'opposent sytstèmatiquement, ceux qui suivent et ceux qui proposent. Quand je vois Bayrou critiquer des choses qu'il défendait lui-même il y a encore quelques mois, je te demande : qui se fourvoie?Oui, je suis nostalgique de l'UDF. Ce parti reconvrait une réalité poolitique, empreinte de pragamatisme, du sens de la  mesure (le fameux "Centre mou") et d'humanisme.Le Modem n'est pas un "centrisme", c'est d'ailleur la thèse que défend Bayrou ; le Modem est "démocrate"... copntrairement à.... à.... aux brigades rouges ! Bein ça nous fait une belle jambe !Le culte de la personnalité, l'intransigeance face aux gouvernants, n'ont jamais été des valeurs centristes !Mais on en reparlera au coin du feu mon Maxoo. Bisou !

Maxoo du Poitou 02/11/2007 17:43

Voici deux articles, ma foi fort intéressants, parus dans Libé (à lire et surtout les réactons ensuite, très instructif)http://www.liberation.fr/actualite/politiques/286977.FR.phphttp://www.liberation.fr/actualite/politiques/288827.FR.phpBonne lecture. A vous.Au passage, bisous Fabien j'espère que tu vas bien, même si je continue à penser que tu te fourvoies et que tu te ments à toi même en partant au Nouveau Centre, plus pour un poste et par nostalgie de l'ancien UDF que par tes idées...

Fabien 02/11/2007 09:04

Je ne parle que de ce que je connais... Enfin surce coup là.

james 31/10/2007 18:02

Tu redérapes fabien et tu es limite diffamatoire à propos de l'esprit qui régne autour de Philippe Mahou

Articles Récents